La prière

LA PRIÈRE, C’EST LA BASE

Il est parfois tentant de passer tout de suite à l’action et de te sentir responsable du mouvement sur ta fac. Passer à l’action c’est bien, mais tu dois toujours rester dépendant de Dieu dans la prière.
Dans le livre des Actes, quand on voit un grand nombre de gens croire en Jésus, c’est toujours après que les disciples ont passé du temps dans la prière. Il a été dit à juste titre que « l’église primitive a été construite à genoux. »

En planifiant des créneaux pour la prière dans la vie du mouvement, tu rappelleras à chacun que c’est Dieu qui est à l’œuvre dans le cœur des étudiants. Il n’y a que Dieu qui peut attirer les étudiants à lui, et il n’y a que Dieu qui peut nous utiliser pour permettre à d’autres de le rencontrer personnellement.

Ci-dessous tu peux trouver quelques suggestions pour inclure la prière dans chaque phase du semestre.

En début de semestre

  • Les marches de prière – Les marches de prière à deux ou trois sont généralement des moments très forts. Vous pouvez prier pour l’université, les étudiants, ou encore les professeurs. C’est très simple à organiser, tu dois juste choisir un moment dans l’agenda pour marcher et prier à travers ta fac. Plus vous prierez, plus vous prendrez conscience des plans de Dieu pour votre université.
  • 24/7 – Imagine une chambre de prière ouverte 24 heures par jour, 7 jours par semaine. Choisis une semaine, de préférence avant le début des cours, invite les gens à venir prier dans cette chambre. Fais tout pour que la chambre soit ouverte tout le temps. Si possible, trouve un temps spécifique pendant lequel les gens peuvent se réunir pour une méditation ensemble. Décore la chambre pour la rendre confortable. Prépare des sujets de prière spécifiques dans un cahier, dans lequel les autres peuvent y ajouter. Prépare quelques matériels d’art, pour que les gens puissent s’exprimer artistiquement. Si possible, apportez une guitare.

Au cours du semestre

  • Tu peux planifier des nuits de prière (sur le campus, dans une résidence universitaire ou ailleurs).
  • Bloque un moment dans l’agenda pour des réunions de prière hebdomadaires à la fac ou en dehors.

En fin de semestre

Les chambres de rafraîchissement – à la fin du semestre quand les étudiants sont stressés, mets en place un espace où les gens peuvent se relaxer, se détendre, dormir sur des matelas, écouter de la musique, lire la Bible et prier. Une place pour jouir de la présence de Dieu.

CE QUE DIEU DIT À PROPOS DE LA PRIÈRE

« Et vous soumettant tous les uns aux autres, revêtez-vous d'humilité, car Dieu s’oppose aux orgueilleux, mais il fait grâce aux humbles. Humiliez-vous donc sous la puissante main de Dieu, afin qu'il vous élève au moment voulu. Déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous. »

« J’avais mis mon espérance en l’Eternel, et il s’est penché vers moi, il a écouté mes cris. Il m’a retiré de la fosse de destruction, du fond de la boue, et il a établi mes pieds sur le rocher, il a affermi mes pas. »

« Demandez et l'on vous donnera, cherchez et vous trouverez, frappez et l'on vous ouvrira. En effet, toute personne qui demande reçoit, celui qui cherche trouve et l'on ouvre à celui qui frappe. »