Le terme « communauté » ne représente pas une activité mais un environnement. Parfois cet environnement se crée de façon très naturelle, mais parfois il faut être intentionnel et travailler à la construction d’une communauté saine où chacun pourra expérimenter un environnement de grâce et de vérité.
Voici quelques suggestions pour construire une telle communauté :
- Tu peux rendre visite aux étudiants d’un mouvement à une autre fac. En participant à leurs rencontres et activités tu aideras à fortifier les liens d’amitié entre les étudiants impliqués de toute la ville. Ces visites aideront également à avoir de la redevabilité les un envers les autres et ainsi à vous sentir plus responsables de vos mouvements respectifs.
- Tu peux organiser des activités en dehors de la fac : Des pique-niques, des soirées jeux, des soirées films, etc. Tu peux imaginer encore beaucoup d’autres choses pour vous amusez ensemble et construire des relations saines.
- Vous pouvez prier les uns pour les autres : Prier en communauté peut être un moyen très fort pour construire un bon environnement au sein du mouvement. En partageant leurs requêtes de prière les étudiants vont cultiver de véritables amitiés les uns avec les autres.