L’évangélisation

L'ÉVANGÉLISATION COMME STYLE DE VIE

Partager l’Évangile avec les étudiants de ta fac peut faire partie de ton quotidien. Il est important de savoir comment conduire d’autres à connaître Jésus personnellement. Si seulement quelqu’un leur disait comment faire, beaucoup d’étudiants seraient prêts à commencer une relation avec Dieu aujourd’hui même.

Nous avons quelques idées simples pour t’aider à ça. Des idées sympas qui ne mettront mal à l’aise ni toi, ni les étudiants avec qui tu discuteras. Il y a beaucoup de façons de partager naturellement l’Évangile au quotidien. Voici quelques outils qui pourront t’aider :

  • Télécharge ces deux applications :
    GodTools : Cette application te permet de partager l’Évangile avec un étudiant, à l’aide d’un visuel sur ton smartphone.

    Questions2Vie, iOS et Android : Cette application répond aux questions sur Dieu et sur la vie que beaucoup d’étudiants se posent.

  • Explore le site web Questions2Vie.com.

    Tu peux encourager les étudiants non-chrétiens à lire les articles et regarder les vidéos qui s’y trouvent. Tout y est formulé pour qu’ils puissent comprendre facilement. Plus de mille personnes par jour nous disent qu’ils ont demandé à Jésus de venir dans leur vie après avoir visité ce site. Familiarise-toi avec ce site web.
    Tu te sentiras plus libre, plus à l’aise pour commencer des conversations avec des étudiants si tu sais que tu ne seras pas bloqué par des questions qu’ils pourraient te poser.

Tu trouveras une aide plus détaillée pour partager l’Évangile dans la section Ressources.

L'ÉVANGÉLISATION AU TRAVERS D'ÉVÉNEMENTS PONCTUELS

En plus de l’évangélisation que tu vas faire au quotidien, tu peux aussi étaler sur le semestre quelques évènements ponctuels d’évangélisation. Essaie de prendre en compte autant que possible les emplois du temps des étudiants avant de planifier ces évènements. De cette façon, tu t’assures qu’un maximum d’étudiants pourront venir.
Voici quelques suggestions pour le début, le milieu et la fin du semestre :

En début de semestre

C’est la période la plus importante du semestre parce que les étudiants n’ont pas encore d’examens à préparer. Pendant les 6 premières semaines du semestre, cherche des occasions pour partager l’Évangile avec autant d’étudiants que tu le pourras ! Par exemple :

  • Fais des « Kits de survie » avec des informations sur la fac et sur Agapé. Concentre-toi surtout sur les premières années pour la distribution de ces kits.
  • Fais des sondages.
  • Fais une distribution de thé ou de café.
  • Distribue des flyers et des cartes de visite de Questions2Vie.com et/ou de atoi2voir.com

Tout au long du semestre

  • Continue à partager l’Évangile au quotidien, en saisissant les opportunités que Dieu t’offre. Prend des initiatives et sois enclin à la prière.
  • La semaine de la foi : Tous les étudiants du mouvement font un effort particulier cette semaine là pour partager l’Évangile avec autant d’étudiants que possible. Dans le passé, certains mouvements ont trouvé utile de se fixer un « but d’évangélisation » pour cette semaine. C’est aussi très important de célébrer ensemble en fin de semaine ce que Dieu aura fait au cours de la semaine.

En fin de semestre

En fin de semestre tout le monde est très occupé et stressé. Mais cette période présente aussi quelques opportunités. La réalité des échéances et des résultats aux examens créent un sentiment de finitude et de faiblesse qui peut aider un non-chrétien à réaliser qu’il a besoin de Dieu. La clé est d’être sensible et disponible aux opportunités que Dieu mettra devant toi.