Prier pour chaque personne, campus…

Dans les mouvements étudiants nous demandons à Dieu et nous agissons en vue de :

l’Évangile pour chaque étudiant,
un mouvement pour chaque fac,
des leaders pour chaque nation.

Ceci n’est pas juste une bonne idée, ça vient de ce que Jésus a enseigné.

Dans Marc 1 : 35-39, Jésus dit à ses disciples : « Allons [ailleurs,] dans les villages voisins, afin que j’y prêche aussi, car c’est pour cela que je suis sorti. »

On voit ce thème des « chaque » dans Matthieu 28 : 18-20, passage que l’on appelle l’ordre missionnaire. Jésus nous donne l’ordre de faire des disciples de toutes les nations. Bâtir des mouvements là où nous sommes n’est que le commencement. Mais nous ne pouvons pas nous contenter de cela ! Il y a encore beaucoup d’autres personnes à qui partager l’Évangile.

Cela veut peut-être dire qu’il faudra chercher des étudiants leaders dans une autre partie de ton université, ou alors tu peux commencer un nouveau mouvement à une autre université ou dans une nouvelle ville. Tu peux aussi chercher d’autres leaders qui pourront faire ça. Tu peux même lancer le défi à tes amis qui sont dans des universités sans mouvement spirituel d’en commencer un. Dieu peut t’utiliser pour multiplier un mouvement à des endroits auxquels tu n’aurais jamais pensé !

« J’étais étudiante en première année. Rejoindre un mouvement chrétien était très important pour moi. J’ai trouvé une communauté au sein de laquelle j’ai pu grandir dans ma foi et être encouragée à partager avec d’autres qui est Jésus. C’était également une année importante pour le mouvement dans ma ville. Quelques mois plus tôt le mouvement n’avait que deux étudiants impliqués dans juste une fac, et à cette période là, ils priaient ardemment que Dieu envoie plus de disciples à enseigner. Et c’est ce que Dieu a fait. Il a envoyé de plus en plus de disciples avec un coeur pour ceux qui ne connaissent pas encore Jésus. Après ça, le mouvement s’est élargi à d’autres facs de ma ville. C’est très encourageant de voir Dieu à l’œuvre dans le cœur de beaucoup d’étudiants et de le voir faire de nous une communauté engagée dans le partage de l’Évangile. Depuis lors, nous avons eu des moments très forts en partageant l’Évangile, dans le discipulat, nos amitiés se sont consolidées et nous avons participé à des missions et des conférences d’été. Le mouvement continue à grandir et aujourd’hui nous sommes présents dans huit facultés à Maceio et dans trois autres villes de notre région. Le discipulat et la dépendance au Saint-Esprit ont été la clé. »
Ada Rizia
Étudiante leader à Maceió, Brésil