C’est incroyable tout ce que Dieu peut accomplir à travers la vie d’un chrétien.
Très sérieusement, que tu t’en rende compte ou pas, ton leadership peut changer la vie de centaines ou même de milliers d’étudiants à ta fac.
Cependant certains dangers guettent le leader.
Compter sur ses propres forces est une tentation commune à la plupart des leaders.
Les leaders ont en général de bonnes idées, ils sont compétents, ils aiment passer à l’action et sont orientés vers les résultats.
Si tu es leader, tu devrais constamment te rappeler de faire confiance à Dieu. Tu as besoin de prendre le réflexe de te tourner vers Lui pour toutes choses.
Ton boulot c’est de te laisser guider par Lui et de Lui remettre les résultats.
Quand on Le laisse nous guider, c’est incroyable ce que Dieu peut accomplir. Si tu t’en remets à toi même, tu vas probablement devenir frustré, te sentir écrasé, être critique envers les autres, et te décourager.
Peut-être le mieux que tu puisses faire est de toujours garder à cœur des passages de la Parole qui te rappellent d’avoir plus confiance en Dieu qu’en toi-même.
Quand tu as réellement confiance en Dieu, Il te donne une certaine énergie. Le fardeau des responsabilités est alors sur Lui. Tu Lui remets les difficultés dans la prière. C’est Lui qui produit les résultats, pas nous. Quand on Lui fait confiance, on peut travailler dans la joie.
Ces passages d’Ésaïe 30 peuvent t’aider :
« C’est dans le retour à moi et le repos que sera votre salut, c’est dans le calme et la confiance que sera votre force …
l’Eternel n’attend que le moment de vous faire grâce, c’est pourquoi il se lèvera pour vous manifester sa compassion…
Heureux tous ceux qui comptent sur lui..
Tu ne pleureras plus ! Il te fera grâce, quand tu crieras… Ton maître ne se cachera plus et tes yeux le verront. Tes oreilles entendront dire derrière toi :
« Voici le chemin, marchez-y ! » quand vous irez à droite ou vous iriez à gauche.»
Sois tranquille, fait confiance, écoute et repose-toi en Lui.
Tu peux être courageux dans ce que tu entreprends et y travailler dûr, cependant ne compte pas sur tes propres forces mais sur Dieu. Fais-Lui confiance pour te guider, pour des idées, des ressources, d’autres étudiants et pour des résultats. En Lui faisant confiance en toutes circonstances et en te reposant sur Lui tu pourras passer une année formidable.