Explorer – Où aller ensuite ?

Quand vous vous préparez à élargir votre mouvement, la première étape est de demander à Dieu où il veut que vous alliez.
Votre appel doit être clair quant à où vous devez aller. Est-ce que c’est toutes les universités d’une ville, d’une région, un groupe de personne en particulier, ou bien tout le pays ? Ceci dit, gardez à l’esprit que lancer un mouvement peut parfois simplement se faire en lançant le défi à vos amis de commencer un mouvement spirituel à leur fac.
Lisez les passages dans Matthieu 9 : 35-38 et Psaumes 110 : 1-3. Prenez du temps pour jeûner et prier. Commencez à prier maintenant que Dieu appelle des étudiants leaders dans chaque université de votre région.

Utilisez l’Internet et d’autres sources d’information pour vous aider à répondre à ces questions : 

  1. Où sont les écoles et universités dans votre région ? Dans quelles villes ? Comment s’appellent les différentes facs ?
  2. Qui sont les étudiants ? De quoi ont-ils besoin ? Quelles sont les différentes associations et clubs, est-ce qu’il y a des catégories de population ou regroupements religieux ? Etc.
  3. Où sont nos mouvements à l’heure actuelle ? Où n’avons-nous pas de mouvement spirituel ? 
  4. A quels endroits les autres ministères ou églises qui partagent notre vision sont-ils présents ? 
  5. Comment allez-vous évaluer et mettre la priorité sur quelles universités ?
  6. De combien de villes et d’endroits au total êtes-vous appelés à prendre la responsabilité ? De combien d’universités ? De combien d’étudiants ?

COMMENT FAIRE DU RÉSEAUTAGE ET EXPLORER ?

Avant de vous rendre dans un nouvel endroit, renseignez-vous et apprenez le plus de choses possibles sur l’université.

Pour vous aidez avec les ressources et rencontrer des étudiants leaders potentiels, utilisez les ressources de l’internet. Les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, etc.) peuvent vous aider à trouver d’autres étudiants chrétiens intéressés.

Rappelez-vous également de penser à tous les gens que vous connaissez qui sont dans des endroits sans mouvements. Vérifiez vos listes d’amis sur les réseaux sociaux. Pensez à vos contacts dans les Églises ou dans d’autres ministères

AVANT D’Y ALLER, PRÉPAREZ-VOUS

Préparez le matériel et les outils dont vous allez avoir besoin pour défier des étudiants leaders potentiels et rencontrer les pasteurs et responsables des églises locales. Voici une liste d’outils dont vous pourriez avoir besoin : 

  • Une brochure contenant la vision
  • Le KV Challenge
  • Des lettres pour les pasteurs
  • Une présentation de l’Évangile
  • La brochure sur le Saint-Esprit
  • La confession de foi

L’EXPLORATION SUR PLACE

Quand vous arrivez dans une nouvelle université ou dans une nouvelle partie de votre université, souvenez-vous que Dieu est à l’œuvre et qu’il a déjà mis à cœur à quelqu’un la vision de bâtir un mouvement. Votre part est de chercher ce quelqu’un en parlant à autant d’étudiants que possible. 

Voici un exemple de présentation que vous pouvez utiliser quand vous rencontrez des étudiants : 

Salut ! Je m’appelle  ___________  et je fais partie d’une association étudiante qui s’appelle Agapé. On cherche des étudiants chrétiens qui aiment parler de Jésus. Est-ce que ça t’intéresse ou est-ce que tu connais quelqu’un que ça pourrait intéresser ?

Les autres parties de ce site expliquent comment inviter les étudiants chrétiens que vous aurez rencontré à devenir des étudiants leaders.

ÉLARGISSEZ VOUS-MÊME LE MOUVEMENT

Il est possible qu’au lieu de trouver de nouveaux leaders potentiels, Dieu appelle l’un de vous à devenir l’étudiant leader dont le nouveau mouvement aura besoin.

Si c’est le cas, revenez à la section Construire un mouvement où vous trouverez les outils nécessaires à la constitution d’une équipe de disciples pour bâtir un nouveau mouvement.