L’appel missionnaire de Jésus

Le passage dans Matthieu 28 : 16-20 est appelé l’ordre missionnaire.
Jésus était déjà ressuscité d’entre les morts. Il s’apprête maintenant à quitter ses disciples et à retourner auprès du Père, et il donne ses dernières instructions aux disciples.

« Les onzes disciples allèrent en Galilée, sur la montagne que Jésus leur avait désignée. Quand ils le virent, ils se prosternèrent, mais quelques-uns eurent des doutes. Jésus s’approcha et leur dit : « Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. Allez, faites de toutes les nations des disciples, baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit et enseignez-leur à mettre en pratique tout ce que je vous ai prescrit.
Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde. »

Au verset 16 nous voyons que quelques-uns des disciples doutaient. La lutte intérieure dans le cœur de ces disciples démontre à quel point ils n’étaient pas prêts pour la mission qui les attendait. Malgré cela, Jésus confie à ces mêmes hommes la tâche d’accomplir l’ordre missionnaire.
Jésus continue à faire confiance à ses disciples d’aujourd’hui, c’est à dire à nous. Tu peux avoir confiance en toi-même aussi, en sachant que ta capacité d’aider à accomplir l’ordre missionnaire t’est assurée par deux promesses :

  1. La promesse que Jésus a toute autorité et que cette autorité t’a été confiée par Jésus pour faire des disciples à ta fac.
  2. Jésus a aussi promis qu’il serait toujours avec toi. Il ne te laisse pas tout seul pour accomplir la mission, mais il continue son travail en toi à travers le Saint-Esprit.

Partout où nous regardons, nous voyons des preuves que Dieu est à l’œuvre pour donner à chacun la possibilité de découvrir Son amour et Sa grâce. C’est si merveilleux de savoir que lorsque nous travaillons à l’accomplissement de l’ordre missionnaire, nous sommes en collaboration éternelle avec Jésus.