Comment mobiliser des ressources locales

Au fur et à mesure que votre équipe planifie d’atteindre votre campus et de créer un mouvement, vous découvrirez que vous avez des besoins.

Peut-être avez-vous besoin d’imprimer un dépliant, ou de réserver une salle pour vous réunir, ou de commander une pizza pour une étude biblique évangélique, etc.

C’est l’occasion d’inviter d’autres personnes à s’impliquer.

Il y a des gens dans la communauté qui seraient reconnaissants de connaître votre cœur et votre désir d’atteindre les étudiants de votre campus. Si l’occasion se présente, ils seraient heureux de contribuer à votre réussite en vous aidant financièrement.

COMMENT TROUVER DES PARTENAIRES FINANCIERS

  1. Vous voulez que vos plans pour les prochains mois soient clairs. Préparez une seule feuille de papier avec:
    1. votre mission, vos objectifs;
    2. votre approche;
    3. une estimation du coût ;
    4. quels résultats vous attendez
    5. ce que vous voulez qu’ils envisagent de faire.
  2. Faites une liste de personnes qui pourraient être intéressées à aider votre équipe. Il peut s’agir de personnes de votre Église, d’amis sur d’autres campus, de parents, de collègues, etc.
  3. Réservez du temps pour les appeler et demandez-leur si vous pouvez les rencontrer pendant 15 minutes, pour expliquer brièvement ce que vous cherchez à faire sur le campus. Au téléphone, vous pourriez dire…

[si vous connaissez la personne]

Moi et [5] autres étudiants de [notre université] voulons atteindre les étudiants de ce campus avec l’Évangile et aider les chrétiens à  en atteindre d’autres. Nous avons un projet et nous recherchons des partenaires qui pourraient nous aider à atteindre ces objectifs.

J’ai pensé que vous seriez peut-être intéressé à découvrir notre projet et peut-être vous y investir. Serait-il possible de vous rencontrer 15 minutes pour vous le montrer?

[si vous ne connaissez pas la personne, mais que quelqu’un d’autre a suggéré son nom]

Puis-je parler à [nom du contact]? [La personne qui vous a référé] a suggéré que je vous appelle. Je m’appelle _____, moi et [5] d’autres étudiants de [notre université] souhaitons atteindre les étudiants de ce campus avec l’Évangile et aider à construire des croyants qui continueront à en atteindre d’autres. Nous avons un projet et nous recherchons des partenaires qui pourraient nous aider à atteindre ces objectifs.

[La personne qui vous a référé] a pensé que vous seriez peut-être intéressé découvrir notre projet et peut-être vous y investir. Serait-il possible pour moi rencontrer  15 minutes pour vous le montrer?

Si la personne dit:

Oui – définissez une heure et un lieu de rencontre. Proposez d’aller vers eux ou de vous rencontrer quelque part, selon ce qui est le plus facile pour eux.

Non, pas intéressé – demandez-leur s’ils connaissent quelqu’un qui, selon eux, aimerait entendre ce que vous faites.

Intéressé, mais n’a pas le temps  – dîtes que vous recherchez des personnes qui pourraient contribuer [50 $] ce semestre et à qui vous enverriez un rapport sur ce qui a été accompli.

QUAND VOUS VOUS RENCONTREZ

Montrez-leur la page de présentation.

Soyez clair sur ce que vous leur demandez et comment exactement ils peuvent agir en conséquence. (Laissez ce papier avec eux lorsque vous partez, avec vos coordonnées dessus.)

N’hésitez pas également à leur demander de devenir des partenaires de prière avec vous ou de vous conseiller dans votre planification. Il pourrait y avoir d’autres façons dont ils aimeraient être impliqués.

Tout comme dans tous les autres aspects du ministère, en collectant des fonds ou des ressources locales, vous devez être audacieux, prendre l’initiative, suivre où Dieu mène et laisser les résultats à Dieu.